Comme partout ailleurs, chaque communauté, ville, pays voire continent a un style musical qui lui ait propre, qu’il soit traditionnel ou moderne. La Pop, le Rock, la Jazz, etc. sont des genres musicaux qui sont revisités dans chaque pays en fonction de leur culture. Il en est de même de la K-Pop qui est une forme revisitée de la Pop, et qui est mise en valeur par les populations de la Corée.

L’invasion de la K-Pop

La K-Pop est une abréviation de de Korean pop, c’est le style musical le plus écouté dans cette partie de l’Asie. C’est en effet une sorte de révolution musicale de la Corée connu sous le nom de Hallyu qui prend en compte toutes les productions des œuvres de l’esprit.

Fortement influencé par la musique japonaise, la K-Pop est créée en 1930 à partir des premières sonorités modernes de l’époque. C’était sans compter sur la présence des forces armées américaines qui eux aussi avec en tête le style américain, vont également influencer la musique K-Pop. La Korean pop est donc un assemblage de la musique japonaise, américaine et coréennes bien évidemment. On retrouve dans la K-Pop des sonorité propre à plusieurs styles musicaux comme le Rock’n’roll, du Hip-hop et du RnB.

La K-Pop musique au fil des années a su s’imposer comme le style musicale le plus populaire de la Corée et de l’Asie aussi. Les réseaux sociaux sont pour beaucoup dans l’invasion de la K-Pop dans le monde; ce qui pousse les amoureux de ce style à s’y intéresser davantage.

Article suivant

La recherche du lieu, un étape cruciale dans l'organisation d'un concert

mar Mar 3 , 2020
Comme partout ailleurs, chaque communauté, ville, pays voire continent a un style musical qui lui ait propre, qu’il soit traditionnel ou moderne. La Pop, le […]
concert