Même si ce n’est pas la première fois que vous assistez à un mariage, vous ne savez toujours pas comment s’habiller, ni se comporter dans ce genre de cérémonie. Alors là, vous avez reçu une invitation de mariage, comme vous allez vous organiser ?

Choisir ses vêtements pour aller à un mariage

Sachez que si vous êtes invité à ce mariage, c’est que vous êtes proche des mariés. Vous devrez donc les honorer et les excuses bidon de ne pas venir sont impolis. Faites le nécessaire pour être bien présentable à ce mariage.

Pour les vêtements

Pour les femmes, il n’y a que la mariée qui peut mettre une robe blanche. Ces demoiselles d’honneur doivent suivre le rituel et vous devrez vous habiller autrement. La robe rouge est une marque d’amitié et d’amour pour la mariée. Si vous êtes la belle fille, alors le rouge ou la rose vous ira bien. Le bleu est une marque de maturité, le vert également. Mais sans aucun doute, vous pouvez mettre du noir et blanc, et même cette combi de toutes les couleurs. Vous pouvez mettre un pantalon et une chemise, le marron, ou le jaune avec une chemise pêche, ou verte.

Pour les accessoires

On parle ici du sac à main, dont l’idéal est en petit format, qui peut se munir d’une bandoulière ou rien. Un sac qui doit être de la même couleur que la robe ou au moins les chaussures. Ce dernier sera parfait en ballerine, mais les talons sont aussi présentables.

Et enfin, des grosses boucles d’oreilles, un collier pas très remarquable, un bracelet plaqué-or et un léger maquillage.