Même dans l’haut delà, The King of pop, Michael Jackson reste dans les mémoires mais aussi dans les annales. Jusqu’en 2017, son album Thriller a fait explosé les tabloïds. Sorti en 1982 aux USA, l’album Thriller de M. Jackson s’est vendu à plus de 30millions d’exemplaires au Etats-Unis, et 105 millions d’exemplaires à travers le monde.

Thriller, inscrit gravé dans l’histoire de la musique

Avec son Moonwalk, ses tenues gradées, le King a su gagné le cœur de ses fans même après sa mort. Il a sorti de nombreux albums, mais celui de Thriller est incontestablement le plus connu et le plus vendu selon des données statistiques de la Recording Industry Association of America. Cet association affirme sans risque de ce tromper que cet album de Jackson est le plus vendu dans l’histoire des Etats-Unis.

Avec des tubes comme Beat It et Billie Jean, comment ne pas hisser Thriller au sommet de la musique? Les nombreux magazines de classements américains ont eux aussi attesté de l’ampleur que prenais l’album thriller. Cet opus est vendu à plus d’1 millions d’exemplaires. 2 ans après sa sortie, Thriller entre dans le record Guinness après une vente qui s’élève à 25 millions d’exemplaires. Le décès de l’artiste n’a pas empêché que son album continue de se hisser au sommet avec plus de 100millions d’exemplaires vendus. Même avec les évolutions qu’a connu le milieu musical, les chansons de l’album Thriller reste néanmoins regarder en streaming, télécharger, ce qui ne cesse de générer des fonds pour les héritiers du Roi de la Pop.

Article suivant

La K-Pop: une genre musical coréen

lun Mar 2 , 2020
Même dans l’haut delà, The King of pop, Michael Jackson reste dans les mémoires mais aussi dans les annales. Jusqu’en 2017, son album Thriller a […]
corée